Alliance GIGN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Salut à vous !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Salut à vous ! Empty Salut à vous !

Message par darkworm Jeu 14 Juin - 21:18

Bonsoir à tous !
(et bonjour pour les autres)

Enchanté, darkworm, diplomate de la BBF, alliance top 73 classement général et top 3 Most Wanted sur w-r (on en est fier =D)
Je ne viens pas ici proposer un pacte ou un truc comme ça, juste faire connaissance.
Donc, le mieux est sans doute de commencer par me présenter !

Irl, je m'appelle victor, 17 ans (mais je bois comme si j'étais majeur =p), j'habite le calvados, je prépare un bac S (ce qui ne m'empêche pas de passer mon temps sur mizar et ses fofo, comme vous pouvez le constater ici), et l'année prochaine je fais un DUT informatique à Caen. Sinon, vive la France. Et vive le Rock'n'Roll.

In game, je suis darkworm, je connais très très vaguement shooter et certains de vos membres de noms (pas trop loin de mes colos en fait), je mine, je raid, je progresse. D'accord, j'avoue, je raid vachement, je suis bandit Twisted Evil
Hum, que dire de plus... Votre alliance a l'air sympa (sur le papier elle est très bien, après je vous connais pas ^^)... Sinon je suis surtout en G6, mais j'ai des colos en G1, G3, et G5... Euh... Je crois que c'est tout...

Des questions ?
En tous cas, envie de vous connaître ! =)


darkworm
New
New

Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous ! Empty Re: Salut à vous !

Message par oowaka Jeu 14 Juin - 21:38

Bienvenue à toi sur notre forum ! Smile

C'est marrant, il y a peu, on parlait de pourquoi pas commencer à aller voir d'autre alliance pour faire connaissance avec d'autres alliances par le biais d'un ambassadeur/diplomate, et voilà qu'en réalité, c'en est un qui se ramène chez nous ! Bonne coïncidence ! Smile

Rapide présentation IRL et IG pour moi : je suis en M2 math appli, normalement en thèse l'an prochain. Ça ne m'empêche pas non plus de jouer à OGame... Je pourrais même avoir largement le temps pour avoir un compte raideur, mais par choix pour privilégier un peu l'IRL, je suis minier ! Smile

Concernant ton alliance, vous êtes plutôt composés de raideurs ou de mineurs ? En tout cas, je comprends que vous soyez fier d'être top 3 most wanted (nous on est 14ème !!! ^^) ! Par contre, ça doit induire un petit stress sympa en plus, celui qui fait que le jeu est sympa ! Smile D'ailleurs, je vois que toi tu es le 13ème des joueurs ! GG !!!

Quand tu dis connaître très vaguement certains d'entre nous, c'est juste de nom, de renommée, par tes raids, par nos raids ou par messages ?

Bien que notre partie publique soit vraiment réduite, n'hésite pas à traîner par ici ! Wink
oowaka
oowaka
Baratineur
Baratineur

Messages : 555
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous ! Empty Re: Salut à vous !

Message par darkworm Jeu 14 Juin - 22:06

En effet, belle coïncidence ^^
Et merci pour cet accueil chaleureux.
Pour ce qui est du top most wanted, l'ally y est arrivée assez tranquillement (même si je pense que maintenant top 3 ça va être plus tendu), mais personnellement c'était chaud. Je passe à peine le top 20 : 3 raids (dont 2 qui ont back grâce à ma présence, j'ai pas à me plaindre =D). Mais oui, ça fait un ptit stress en plus ^^
Dans notre ally, on va dire que les membres les plus actifs sont raideurs (ce qui n'est pas très étonnant en fin de compte). Mais le premier, guts, est pur mineur, et une bonne partie des membres en dessous des 100k points sont mineurs aussi. Et je sais pas si tu as vu sur wr, mais notre fondateur est en mv pour réviser le bac, et il en est encore à 5k points (il révise depuis longtemps ^^)
Donc, notre alliance est un poil plus accès raideur que mineur, mais pas suffisamment pour nous qualifier d' "alliance raideurs".
Comment je connais des membres de noms ?
Ben puisque je raid, je spy beaucoup, voilà tout ^^
Mais je ne pense pas avoir raider qui que ce soit chez vous Wink
Ce qui est assez exceptionnel x)

darkworm
New
New

Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous ! Empty Re: Salut à vous !

Message par MiniBboy Jeu 14 Juin - 23:14

ah bah sympa ! les opposés s'attirent puisque nous somme en grande partie mineurs ; ) un marché s'impose xP
bah pour ma part j'ai des points rouge aussi \o/ :p mais je cherche à m'en débarrasser (vu que ça attire beaucoup de gens)
on pensait justement à une manière de se protéger des gros joueurs maintenant que nous avons atteint un assez bon classement et je pense que faire connaissance d'une alliance de raideurs ne peut que nous aider ! :'P
j'irai faire un tour sur votre forum

à part ça c'est très sympa d'avoir fait un pas vers nous : P
edit : et moi j'suis en 2ème année de DUT mécanique à Evry (apparemment il faut le dire ça...x) )

MiniBboy
Baratineur
Baratineur

Messages : 597
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous ! Empty Re: Salut à vous !

Message par oowaka Ven 15 Juin - 7:06

darkworm a écrit:
Dans notre ally, on va dire que les membres les plus actifs sont raideurs (ce qui n'est pas très étonnant en fin de compte).

Je ne vois pas le rapport de cause à effet ! On peut être mineur et très actif ! La preuve, votre premier ! Et en même temps, être pas du tout actif et raideur... Enfin, après, en temps passer IG, c'est vrai qu'un raideur va tendance à avoir des connexions plus régulières qu'un mineur, mais sinon, ça ne veut rien dire ! Wink

Sinon, le fait que tu aies raidé ou non des membres de l'alliance, perso, je ne trouve pas ça très important ! Tant qu'on a signé aucun traité de non agression, je trouve ça "normal" que tu attaques quiconque te semblerait rentable ! Du moment que ça reste dans la rentabilité ! ^^ Après, c'est sûr que si ça avait été le cas, on aurait essayé de le venger... Wink
oowaka
oowaka
Baratineur
Baratineur

Messages : 555
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous ! Empty Re: Salut à vous !

Message par darkworm Ven 15 Juin - 10:10

Pour le moment on a qu'un pacte avec une alliance, mais... On va essayer de s'en débarrasser =s
Ils n'ont pas de forum, ils sont top 177 avec 20 membres, et ils nous ont déjà attiré une guerre au bout de 2 semaines...
Enfin c'est un mauvais pacte en fait ^^
Alors je pensais (personnellement, ce n'est qu'une ébauche d'idée) chercher une alliance du top 50 pour faire un pacte totale ou une fusion (si fusion, création de wing envisageable).
Vous recrutez toujours ? =3

darkworm
New
New

Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous ! Empty Re: Salut à vous !

Message par death2a Ven 15 Juin - 10:18

Bonjour,

c'est assez sympas de voir une autre ally.

Perso niveau activité je ne me défend pas trop mal et pourtant je suis mineur
death2a
death2a
Beau Parleur
Beau Parleur

Messages : 306
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous ! Empty Re: Salut à vous !

Message par oowaka Ven 15 Juin - 10:46

Effectivement, super pacte ! Perso, je suis assez contre les pactes totaux, à moins qu'il y ait une véritable bonne entente entre les 2 alliances, et ce depuis quelques temps ! Wink Je trouve que les réels pactes qui valent le coup sont soit les Pactes de Non Agression et les Pactes Commerciaux... Les autres qui peuvent impliquer des armées ne sont pas intéressants, autant directement passer au PT (qui doit vraiment être rare et exclusif) ! < ceci n'engage que moi !

D'un point de vue recrutement, nous avons un nouveau joueur depuis très peu de temps... Nous ne sommes pas très exigeant sur les conditions d'acceptation, ce qui nous rend assez hétérogène, mais apporte aussi bonne humeur et formation ! Smile

Et de votre côté, le recrutement se passe comment ? Toujours ouvert ? Restrictif ?
oowaka
oowaka
Baratineur
Baratineur

Messages : 555
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous ! Empty Re: Salut à vous !

Message par darkworm Ven 15 Juin - 11:29

De notre côté, le recrutement est toujours ouvert, mais il est de plus en plus... sélectif je dirais. On a déjà refusé 4 ou 5 candidatures, on vient d'avoir un nouveau membre (slapkone, 65k points de flottes =3 ) et un vote pour l'admission de son pote est en cours (on est beaucoup moins sélectif quand il s'agit de recruter un pote irl. Beaucoup beaucoup moins.)
Je pense que dès qu'on aura passé 20/25 membres, on lancera une wing.

Pour les pactes, je n'aime pas les PNA (pour un raideur, réduire le nombre de cibles potentielles, c'est pas le top), les pactes commerciaux moyen (pour le moment on se débrouille entre nous =) ) et je préfère une fusion à un pacte totale à la limite. Même si ça pose la question de la gouvernance. Je veux dire, souvent, durant une fusion, y'a une ally qui disparaît en gros.
Et ça c'est triste ='(

Et vous, vous ne pensez quoi d'une fusion ?
(pas avec nous hein, mais avec une alliance lambda)

darkworm
New
New

Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous ! Empty Re: Salut à vous !

Message par oowaka Ven 15 Juin - 12:15

Pour moi, une fusion, il faut pas qu'elle garde le nom d'une des anciennes alliances, mais que tout soit revu dès le départ : le nom, le thème, etc... Autrement, comme tu dis, il y a forcément une alliance qui disparaît !

Effectivement, pour un PNA, ça limite le nombre de cibles potentielles, cependant, un PT aussi ! Wink Et, dans l'ensemble, tout pacte aussi ! En effet, s'il y a un pacte commercial ou un pacte militaire (offensif, défensif ou des deux), on aura tendance à ne pas aller attaquer quelqu'un de cette alliance !

Dans toutes les alliances que j'ai fait, dans tous les jeux, je me suis en général refusé pour tout type de pacte. Et, même si ce sont pour lesquels je suis le moins pour, ceux que j'ai le plus souvent accepté sont en réalité les pactes totaux, mais seulement quand ils rentrent dans les conditions que j'ai cité plus haut (à savoir très bonne entente de long terme).

Je reprécise que je ne parle pas au nom de l'alliance mais du mien !
oowaka
oowaka
Baratineur
Baratineur

Messages : 555
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous ! Empty Re: Salut à vous !

Message par darkworm Ven 15 Juin - 12:26

Oui, tous les pactes réduisent le nombre de cibles potentielles. Mais avec un pacte commercial, on a des taux intéressants, avec un PT, on a une plus grosse force de frappe en cas de guerre... Que avec un PNA, ben on a rien ^^
Donc je suis archi contre les PNA.
Et pour tout ce que j'ai dit plus haut, je parle bien sûr en mon nom, et l'avis général de l'alliance peut divergé ^^
Et pour ceux qui voudraient venir faire un tour chez nous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

darkworm
New
New

Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous ! Empty Re: Salut à vous !

Message par oowaka Ven 15 Juin - 12:30

C'pas faux, oui ! ^^

Pour votre forum, je ferai sûrement un saut, histoire de voir ! Par contre, ce ne sera pas avant lundi, là, je prépare mon mv ! Smile
oowaka
oowaka
Baratineur
Baratineur

Messages : 555
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous ! Empty Re: Salut à vous !

Message par MiniBboy Ven 15 Juin - 19:58

ah moi je pense que toute fusion ou pacte n'est pas une bonne idée du tout ><

les pactes changent les règles du jeu et les fusions créent des dispersions et des pertes d'activité interne

à la limite un pacte total sous conditions ce serait la meilleur chose que je puisse accepter
d'autant plus qu'étant une alliance voulant limiter son nombre de membres (à 15 ou 20 il me semble), le nombre de cibles en serait, certes, réduit mais les conditions peuvent compenser cette perte
par exemple avec des conditions de ce type :
-protection en cas de problème avec un joueur
-diffusion d'informations internes vis à vis de cibles intéressante (dans notre cas : une alliance plutôt composée de raideurs avec une alliance plutôt composée de miniers, ceci reviendrait à avoir des membres "cherchant" des "bons plans" pour les autres) car je serais très impressionné que même les meilleurs raideurs ne passent pas à côté de très bonnes cibles
-n'avoir qu'un seul et unique pacte total (oui car ceci peut poser des problèmes du genre : "oh mais tu as attaqué un membre d'une alliance qui a fait un pacte total avec l'alliance avec laquelle nous avons un actuel pacte total")
-possibilité de rupture du pacte à tout moment (si un conflit intervient entre un membre des deux alliances)


edit : sur votre forum on n'a pas accès à une rubrique pour parler ><

MiniBboy
Baratineur
Baratineur

Messages : 597
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous ! Empty Re: Salut à vous !

Message par darkworm Dim 1 Juil - 0:23

Et me revoilà !
Désolé pour ma longue absence à cause du bac (et des soirées qui ont suivies =3)

J'ai l'impression que vous avez perdu des places dans le classement des alliances. Que s'est-t-il passé ?
(si ce n'est pas trop indiscret, bien entendu)

darkworm
New
New

Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous ! Empty Re: Salut à vous !

Message par oowaka Dim 1 Juil - 8:37

Il n'y a pas de souci, chacun son IRL !

Effectivement, nous avons perdu des places dans le classement... Nos anciens chefs ont décidé de partir dans une autre alliance, c'est la seule et unique raison ! Wink
oowaka
oowaka
Baratineur
Baratineur

Messages : 555
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous ! Empty Re: Salut à vous !

Message par darkworm Dim 1 Juil - 18:13

Ho, les chefs sont partis. Une grande nouvelle ^^
Qui sont les nouveaux ?

darkworm
New
New

Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous ! Empty Re: Salut à vous !

Message par MiniBboy Dim 1 Juil - 20:22

Nous ; )
on a l'objectif de remettre l'alliance en état de marche en recrutant du nouveau monde et en restructurant le forum : P

MiniBboy
Baratineur
Baratineur

Messages : 597
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous ! Empty Re: Salut à vous !

Message par darkworm Lun 2 Juil - 0:34

Donc si je comprends bien une fusion pour vous n'est pas d'actualité ? ^^

Sinon, sachez que vous êtes toujours les bienvenus sur notre forum ! Et ça vous permettrez de faire la connaissance d'autres allys aussi !

darkworm
New
New

Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous ! Empty Re: Salut à vous !

Message par oowaka Lun 2 Juil - 5:50

À vrai dire, on n'y a pas pensé... Mais comme JE (< ça n'implique pas l'alliance) l'ai indiqué avant, pour moi, une fusion, ça doit se réaliser dans certaines conditions très précises du genre entente totale entre nos membres (à savoir aussi bien nous allons sur votre forum que vous venez sur le nôtre), création d'une nouvelle alliance (et non pas on met tout dans une des deux), etc... ^^

Mais oui, pour l'instant, je ne pense pas que ce soit d'actualité. Si on n'arrive pas à donner une seconde vie à notre alliance, peut être nous lancerions nous dans cette option ?

Sinon, personnellement, je n'ai pas le temps de venir sur votre forum : déjà que ces derniers jours je passe moins de temps sur le nôtre... Sad
oowaka
oowaka
Baratineur
Baratineur

Messages : 555
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous ! Empty Re: Salut à vous !

Message par MiniBboy Lun 2 Juil - 15:09

je dirais que tu as bien compris ; ) surtout à notre stade où les actifs se font rares

MiniBboy
Baratineur
Baratineur

Messages : 597
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous ! Empty Re: Salut à vous !

Message par darkworm Mar 3 Juil - 13:06

Moi aussi, je manque de temps, je pensais avoir plus de temps après le bac, mais finalement j'occupe bien mes vacances ^^

Si en effet vous ne réussissez pas à donner une seconde vie à votre alliance (ce que je ne vous souhaite pas, mais alors pas du tout), vous serez toujours bien accueillis chez nous.

Et en effet, le recrutement devient difficile à notre niveau. C'est pour ça que mon ally recherche une fusion. Notre objectif est de 40 membres : 20 dans une alliance mère, et 20 dans une wing. On en est à 16 chez nous. Ce n'est pas encore ça ^^

Question bonus : y-a-til un fuseau horaire ou il y a plus de monde connecté sur votre chatbox ? Que je passe vous voir =3

darkworm
New
New

Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous ! Empty Re: Salut à vous !

Message par oowaka Mar 3 Juil - 13:21

Pour 40 membres, effectivement, il faut bien une alliance mère et une wing ! XD Sinon, beau bordel en perspective !!! ^^

Nous, en attendant, on est 10... Toujours mieux que rien, non ? Razz

Concernant la chatbox, c'est vrai qu'on en dispose d'une, mais ce n'est pas pour autant qu'on s'en sert... Tu risques pas de voir souvent du monde de connecté dessus ! ^^
oowaka
oowaka
Baratineur
Baratineur

Messages : 555
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous ! Empty Re: Salut à vous !

Message par darkworm Mar 3 Juil - 13:40

Hum. Je suis persévérant. Je trouverai quelqu'un un jour ^^

darkworm
New
New

Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous ! Empty Re: Salut à vous !

Message par oowaka Mar 3 Juil - 13:57

Si jamais on voit que tu es connecté, on viendra peut être te parler !!! ^^
oowaka
oowaka
Baratineur
Baratineur

Messages : 555
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous ! Empty Re: Salut à vous !

Message par MiniBboy Mar 3 Juil - 17:24

ah oui concernant le fuseau horaire ça risque d'être vraiment restreint XD
ce qu'il serait bien de faire c'est de pouvoir établir la connexion automatiquement à l'ouverture du forum !! :')

MiniBboy
Baratineur
Baratineur

Messages : 597
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous ! Empty Re: Salut à vous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum